Nos idées décos pour une fête d'inspirations japonaises !

Le Japon ça fait rêver, tradition et modernité cohabitent. Vous pouvez partir sur un anniversaire japonais plutôt traditionnel avec des lampions, bambou, une ambiance zen et des kimonos. Ou alors partir pour le japon ultra moderne et ses sous-cultures, les mangas, les lolitas et tous les jeux vidéos. Vous pouvez aussi allier les deux pour deux ambiances complètement différentes. 

Party in your box

Inscrivez-vous

Comment réussir un anniversaire sur le thème du Japon ? 

Les enfants sont fans du Japon, c'est vrai que c'est un pays qui dépayse totallement grâce à sa culture et au fourmillement de la ville. Vous devez dans un premier temps choisir l'ambiance que vous voulez parce que le Japon à de multiples facettes, vous avez le choix entre un Japon jeune et coloré (manga, jeux vidéos) ou un Japon plus traditionnel et zen. Pour le premier, il vous faudra des ballons colorés rouge, violet et bleu avec pleins de gadgets et de figurines. Pour le deuxième, il faudra des lanternes, ombrelles, fleurs de cerisier et autres figurines traditionnelle japonaise.

Quelles recettes pour un anniversaire japonais ?

On mise sur des recettes typiques du Japon, pour le goûter on offre à nos invités des mochis que l'on a fait maison bien sûr avec du thé. Vous pouvez même vous renseigner pour apprendre à faire la cérémonie du thé pour impressioner vos invités. Vous trouverez sur notre site une sélection de vaiselles Wasara, imaginées par Shinichiro Ogata pour rester dans le thème du Japon jusqu'au bout. Toujours pour le goûter, on vous proposer un autre désert japonais à base de chocolat, miam. Les Dorayakis, deux pancakes hyper léger fourré. Laissez libre-court à votre imagination et régalez-vous ! 

Lire la suite
Remonter vers le haut
Remonter vers le haut