Table tartan

Un feu de cheminée, de la fourrure, des bougeoirs, des bougies, une nappe tartan, un chemin de table tartan, des sets de table tartan, du cachemire, du velours. C'est fou le pouvoir de l'imagination. Un peu plus et c'est l'hiver en été. C'est le ski, l'odeur de la raclette, celle de la dinde et des poires au vin. Si on pousse, il y a des assiettes de toutes tailles les unes dans les autres, des verres à pied, de l'argenterie, des bois de cerfs, des pommes de pin, des branches de sapin. Vous y êtes ? Pas encore ! C'est pas grave. Imaginez : un mur de morceaux de tartan, un noeud géant autour de la taille, une jupe culotte fermée d'une énorme épingle à nourrice, des mocassins à glands, vous y êtes ?!

Party in your box

Inscrivez-vous

Comment dresser une table tartan ?

La table à motif tartan, ça peut faire peur mais on vous promet que sympa ! C’est un motif hyper chaleureux qui envie de faire un petit feu dans la cheminée ! Pour sa table, la pièce maîtresse de c’est le chemin de table tartan ! Il donne l’ambiance rien qu’à lui, il suffit juste d’accessoiriser ensuite avec des figurines en bois, de la vaisselle rouge et verte, des bougies, des accessoires à fourrure, des couverts argenté, des marque-places en rondin de bois… Vos amis seront ébahis !

Un diner tartan, pour quelle occasion ?

Le diner tartan, c’est ultra tendance l’hiver ! Vous pensiez que c’était kitsch ?! Et bien pas du tout ! Le motif tartan c’est très chic, très Burberry, Ralph Lauren, Courchevel, scottish, bref on adore. Vous l’aurez compris, c’est LE thème déco pour un diner en hiver : raclette party, diner familial de Noël, Secret Santa entre potes, soirée kilt et cornemuse… Pour la déco, soit on joue le jeu à fond avec une table 100% tartan, soit on la joue plus light avec des petites touches par-ci par-là ! À vous de jouer !

Lire la suite
Remonter vers le haut
Remonter vers le haut