news

Consulter les newsletters

THÈMES

Il y a autant de thèmes que d’anniversaires, autant de thèmes que de personnes différentes. Impossible de tous les recenser. Nous avons choisi vos thèmes préférés, et les nôtres, à décliner en fonction de l’âge des enfants, du vôtre, des envies et des saisons !! Les thèmes aident à personnaliser la déco du goûter ou de la soirée d’anniversaire, et permettent de faire une fête déguisée !! Et de vous à nous, il y a mieux qu’une fête déguisée ?

1 ArticlesVoir 50 / 100 / 300 produits

Inscrivez-vous à notre newsletter

Organisation d'un anniversaire : quel thème choisir ?

Pour choisir le bon thème, il faut d’abord écouter les envies de celui ou celle qui fête son anniversaire. Pour un enfant il est possible que ses envies soient dictées par son âge. Vous pouvez donc commencer par cibler l’âge de l’intéressé. C’est une première technique si il n’a pas d’idées de thème précis. Par exemple, pour fêter les un an d’un enfant, pas de thème précis de décoration d’anniversaire mais une panoplie spéciale 1 an qui serait composée d’un ballon métallisé en forme de 1, des cadeaux mignons en forme de biberons et une bougie en forme de 1 pour le gâteau ! Evidemment, si vous fêtez les 10 ans de votre ainé, optez pour un kit moderne de son choix. C’est mieux !

Après il y a la saison de la fête ! Les soirées d’anniversaire ne se ressemblent pas souvent s’il s’agit d’une fête qui a lieu en été ou en hiver. Et par conséquent, vous pouvez choisir un thème en fonction de la saison. Les ambiances Summertime et tropical sont idéales pour les grandes vacances. Les ambiances pastel ou liberty collent parfaitement au printemps. Les monstres sont plus automnal et les faons hivernaux !

Et puis il y a les thèmes à proprement parler. Les thématiques pour garçons oscillent entre une plongée dans le monde des Jedi de Star Wars et l’ambiance aventuriers et animaux de la jungle de Koh Lanta. Les filles aussi aiment ces thèmes mais classifier aide à mieux lire ! Pour un « public mixte » il y a des thèmes mixtes comme le thème arc-en-ciel ou animaux polaires et bien sûr les héros de Harry Potter. Pour les petites filles, les thématiques de princesses ne manquent pas. De l’incontournable licorne aux flamants roses et la très à la mode Reine des Neiges.

Dernière entrée, si vous n’êtes pas fan des thèmes, les couleurs ! Optez pour les couleurs de votre choix et créez un univers autour d’une couleur !

Une large sélection d'articles pour un thème d'anniversaire réussi

Pour accompagner les thèmes et surtout vous faciliter la vie : My Little Day vous concocte un kit sur mesure : des kits à thématiques. Déco de table, jouets, pinatas, chapeaux et déguisements… tout y est. Vous rêvez d’une ambiance trésor de pirates ? En un clic, votre intérieur deviendra un repaire de corsaires. Fan de Vaiana ? Faites entrer la Polynésie dans votre maison. Pour la décoration de table, vous trouverez l’arsenal de la vaisselle jetable : pailles, assiettesserviettes et sets, gobeletscouverts et nappes.

Pour décorer la pièce, piochez parmi la multitude de ballons de baudruche, les guirlandes et lampions à suspendre, les fanions « joyeux anniversaire », les cotillons et confettis... Du coté des jeux et ateliers, les bouées, les tatouages éphémères et les pinatas, se déclinent dans tous les styles pour animer la fête.

Le succès se cache dans le détail. Avec un emporte-pièce à thèmes, réussissez vos gâteaux d’anniversaire et égrenez des bougies insolites pour faire impression ! Prévenez vos invités avec un carton d’invitation anniversaire qui colle au thème.

Des thèmes complets pour bien d'autres fêtes

Il n’y a pas que les anniversaires qui doivent rester inoubliables. A Halloween, l’idée c’est de frissonner mais en beauté avec la thématique et sélection effrayante de citrouilles et chauve-souris. A Noël, le kit 25 décembre permet de dresser une table aux couleurs de Noël en un tour de main, d’accessoiriser les invités avec les accessoires photobooth, et le clou : la pinata renne.

Pour la Saint-Valentin, de l’amour et des cœurs, en gros tout pour coller à la thématique fête des amoureux. De la fête de mariage à la très tendance baby shower, découvrez les thèmes candy bar où cupcakes et bonbons sont rois.

Retrouvez sur My Little les grandes marques incontournables pour l’organisation de fêtes pour petits et grands: Meri MeriA Little Lovely Company, DOIY, Omy, Djeco,…

Lire la suite
Remonter vers le haut
Remonter vers le haut