Lampions pompons

Pour décorer une fête, quelle qu’elle soit, il y a les produits indispensables : des ballons, de la vaisselle assortie, des confettis, et des guirlandes. Mais pour passer votre déco à la vitesse supérieure, un conseil de pro : pensez aux lampions, lanternes et pompons ! Faciles à mettre en place et ultra joyeux, ils habilleront intérieurs et extérieurs en un éclair. Pour ne rien gâcher, on vous en a sélectionné de toutes les couleurs, pour s’adapter à toutes vos envies et toutes vos fêtes : mariage, baptême, anniversaire,… toutes vos fêtes on vous dit !

Valider

Filtrer par

effacer

62 ArticlesVoir 50 / 100 / 300 produits
Actuellement affichage de 1 - 48 sur 62

Inscrivez-vous à la newsletter

Nos conseils pour réussir la décoration de toutes vos fêtes

Une fête réussie, ça nous laisse des souvenirs pour toute une vie. Premiers anniversaires, premières boums, premiers Nouvel An entre « grands », fêtes déguisées, mariage, fête de famille… On a tous en mémoire ces jolis moments. Quand on y repense, on pense bien sûr aux invités, à l’ambiance, aux délicieux gâteaux et cocktails. Mais pour une fête vraiment mémorable, avouons-le, la déco joue aussi pour beaucoup ! 

Que ce soit une déco « classique » avec son lot de ballonsguirlandes et confettis, ou une déco à thème en total look et concours de déguisement, une déco bien pensée, ça ne s’oublie pas ! 
Par contre, si on mise sur la déco, il faut y aller à fond. Pas de place pour l’à moitié.

Donc que l’on soit un geek fan de Star Wars ou fan d’ABBA, l’important c’est de jouer le jeu. Ballon R2D2 taille réelle, étoiles noires boostées à l’hélium VS boule à facette et rideaux en aluminium brillant… il n’y a plus qu’à choisir votre camp !

Pour adulte ou pour enfant, le principe reste le même ! Le mot too much n’existe pas, il ne faut pas lésiner sur les objets de déco ! Des guirlandes « happy birthday » ou des fanions colorés aux murs, des boules en papier de couleurs, des lampions accordéons et des rosaces alvéolées suspendus pour créer un plafond magique ! Des bouquets de ballons de baudruche imprimés ou de couleurs unies au sol ou au mur et évidemment un ballon géant en forme de chiffres pour rappeler l’âge fêté en cas d’anniversaire ! Vous aurez besoin de beaucoup d’air, si vous ne vous sentez pas d’attaque, il y a des bonbonnes d’hélium, des pompes à ballon, rubans décoratifs… Bref tout le nécessaire pour réaliser votre déco !

Si vous optez pour un thème précis, il suffit de laisser les ballons aluminium envahir l’espace. Aux formes géométriques, d’animaux, de licornes ou même de dinosaures, il y en aura pour tout le monde. Si votre enfant se rêve en corsaire, il y a des ballons ancres de pirate, s’il rêve de Superman, misez sur les confettis et guirlandes super-héros. 

Vous l’aurez compris, pour une transformation vraiment complète du lieu de la fête, on doit complètement oublier la pièce. Et pour ça, rien de mieux que les lampions et pompons ! En plus de leurs jolis couleurs, ils ont l’avantage de prendre de la place, et créer une ambiance magique en un tour de main !

Les lampions et pompons : l’accessoire de décoration magique pour vos fêtes

Ce qu’il y a de super avec les lampions, pompons, et autres décorations en papier, c’est qu’il y en a pour absolument toutes les occasions et tous les goûts. Évidemment, on pense surtout aux mariages et baptêmes, car ils n’ont pas leur pareil pour créer une ambiance poétique et romantique en moins de deux, et surtout habiller les plus grands espaces, grâce à leur volume. En accumulation, suspendus, ou mélangés avec d’autres éléments de déco (guirlandes, rosaces, ballons…) ils conviendront à tous les thèmes.

Pour un mariage bohème et nature par exemple, les lampions en dentelle s’accorderont parfaitement à de jolies lanternes chinoises accrochées dans les arbres pour des touches lumineuses délicates, agrémentées de guirlandes lumineuses, d’attrapes-rêves, de décorations fleuries ou encore de jolies guirlandes dorigamis! Ambiance romantique garantie !

Pour une fête d’adulte dans un plus petit espace, comme le nouvel an par exemple, les lampions pourront se la jouer accumulation. Accrochés au plafond ou sur un mur, on choisira des couleurs bling comme du doré, du noir ou du silver, pour une ambiance Gatsby le temps d’une soirée.
Et parce qu'avec les lampions, tout est permis, pourquoi ne pas mélanger des unis et certains en version imprimée ? Flamant rose ou ananas se mêleront parfaitement à des lampions ultra colorés (vert, fuchsia, jaune...) pour une soirée sous les sunlights des tropiques !

Pour les décorations d’anniversaires enfants, les lanternes et lampions trouveront également leur place au milieu des ballons et pinatas ! Par exemple pour le grand classique, l’anniversaire cirque, pourquoi ne pas accrocher au plafond des fanions multicolores pour créer un chapiteau dans votre salon et au centre accrocher le lampion spécial cirque et des lampions rouges, bleus et blancs. Plus que quelques ballons animaux, quelques nez de clown et Zapata nous voilà!

Les pompons dans des tons pastels seront parfaits pour des petites princesses en herbe qui se rêvent Elsa, Belle ou Raiponce. Un peu plus longs à réaliser, il faudra s’armer d’un peu de patience. Mais comme chez My Little Day, on vous facilite la vie, vous trouverez des tutos et conseils pour vous aider dans cette mission !

Malgré tous nos supers conseils, un tel événement vous colle en panique ? Nous sommes là et le classement par marques peut vous aider à trouver tous les accessoires de fête. Meri Meri propose des idées déco inventives et la collection A Little Lovely Company illumine fête et table. Djeco est l’allié des ateliers et des jeux. OMY est une mine d’or en Stickers, sets de tables ou posters à colorier !

Lire la suite
Remonter vers le haut
Remonter vers le haut