Tous les accessoires de déco : bolduc, bouteille d'hélium, poids, pompe et tiges de ballon

Pour une déco de fête réussie il y a un impératif : des ballons, des ballons et encore des ballons ! Avec eux, toutes les déco sont possibles ! 
Avec de l’hélium, ils flotteront, ça va de soi. Il faut donc les attacher à un poids, avec de la ficelle ou du bolduc. Sans hélium, vous pouvez suspendre vos ballons, les accrocher au plafond ou même contre le mur ! Pas de souffle? Pas de panique, il y a toujours l’option pompe à ballon !
12 Articles
12 Articles

Inscrivez-vous à la newsletter

NOS CONSEILS POUR LA MISE EN PLACE D’UNE DECO DE FETE 

Une fête d’anniversaire réussie, ça passe bien sûr par une bonne dose de bonne humeur, de l’ambiance, et des activités pour tenir occupé son petit monde. Mais ce n’est pas tout ! Pour mettre tout le monde dans l’ambiance en moins de deux, rien de mieux que de jouer la carte de la décoration à fond. Qu’on se mette bien d’accord, en terme de déco d’anniversaire, il n’y en a jamais trop !
Que ce soit pour la décoration de la table, du gâteau ou de la pièce de réception, on joue le total look. Par exemple, Jules rêve d’un anniversaire de super-héros ? Sur la table, les gobelets et assiettes en carton, les couverts et même les serviettes se la jouent Superman, avec leurs motifs éclairs. Et quand on vous dit qu’on n’en a jamais assez, on ajoute même les confettis de table « pow » assortis ! Pour le salon, on joue sur l’accumulation de ballons ! En grappe, au mur, et même au plafond, il y en aura partout ! Ballons rouges, jaunes et bleus, étoile de justicier… avec quelques guirlandes assorties, on touche au but ! Si il/elle penche plutôt pour  un anniversaire de dinosaure, de princesse, ou même de princesse-dino; vous l’aurez compris, le principe reste le même : on décline un maximum sa déco pour coller au thème. 
Mais imaginer sa déco, c’est bien, maintenant, il reste encore à la mettre en place. Pour cela, des accessoires de décoration restent indispensables, surtout pour nos très chers ballons !

LES BALLONS : L’INDISPENSABLE DE TOUTES LES FETES

On l’a dit et redit, les ballons c’est in-di-spen-sable pour toute déco de fête qui se respecte ! Pour réussir votre installation, il vous faudra bien sur les plus jolis ballons : mylar en aluminium, baudruche imprimés ou unis, tout est permis. Mais surtout, en fonction de l’effet souhaité, il faudra aussi vous munir d’accessoires pour le montage.

Pour des jolies grappes de ballons qui virevoltent au milieu de la pièce, il vous faudra une bonbonne d’hélium. Pour les grappes, le mieux, c’est de mélanger des ballons de baudruche unis ou imprimés, avec un ou deux gros ballons en aluminium. Effet garanti ! Pour utiliser l’hélium rien de plus simple, on vous a concocté des vidéos et conseils, à retrouver sur notre blog. Bon, une bonbonne d’hélium, c’est un bon début mais ça ne suffit pas ! Pour que vos ballons tiennent en place, il faudra également prévoir du fil. Bolduc, fil de pêche ou en laine, tout est possible ! Vous pouvez même y accrocher des guirlandes tassel ou des feuillages, parfaits pour une déco de mariage ou de baptême originale et qui fera son petit effet. Enfin, pensez à prévoir quelque chose pour lester vos ballons. Le plus simple, c’est d’utiliser des poids à ballons qui existent dans toutes les couleurs et passeront inaperçus. 

Si vous êtes plutôt all over de ballon, dans ce cas-là pas besoin d’hélium, il suffira de les accrocher au mur, ou au plafond. Si vous êtes un super héros ou champion d’apnée, pas besoin de pompe à ballons. Mais pour ceux qui veulent éviter l’hyperventilation, il vaut mieux en prévoir une. Électrique ou manuelle, il y en a pour tous les budgets. Pour réaliser une arche ou un mur de ballon, encore une fois, suivez le guide sur notre blog. Un peu (beaucoup) de ficelle, du masking tape, de la patience, et le tour est joué !

Un dernier petit conseil : les ballons de baudruche se dégonflent assez vite (en quelques heures). Pour que vos ballons durent plus longtemps, pensez à utiliser de l’Hi-float. Ce gel magique rend complètement perméable vos ballons, qui tiendront jusqu’à 20 fois plus longtemps !

En plus de tous nos accessoires déco, retrouvez sur My Little Day les grandes marques incontournables pour l’organisation de fêtes pour petits et grands: Meri MeriA Little Lovely Company, DOIYOmyDjeco,…

Lire la suite
Remonter vers le haut
Remonter vers le haut