news

Consulter les newsletters

DECORATIONS

Pour qu’une fête d’anniversaire soit réussie, il faut créer une ambiance. Dis comme ça, ça paraît un peu bateau mais faites-nous confiance, on en connaît un rayon. Donc première chose, il faut recréer l’univers de rêve imaginé par votre enfant (ou par vous-même) et choisir parmi une large gamme d’objets de décoration aux thèmes aussi variés et dingo que super-héros, aventurier de la jungle ou dompteur de licornes... Ensuite, il faut faire comprendre qu’il s’agit d’une fête et donc utiliser des objets de fête comme les boules en papier, les guirlandes lumineuses ou les confettis ! Et évidemment les ballons !! Ballons gonflés à l’hélium ou à l’air, de baudruche ou en forme de dinosaure. Et l’été, en vacances, il y a les bouées qui font d’une simple piscine un dance floor ! Bref, faire de ce jour, le grand jour !

Valider

Filtre

effacer

633 ArticlesVoir 50 / 100 / 300 produits

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nos conseils (de pro) pour Réussir la décoration d'anniversaire d'un enfant

Il y a mille manières de réussir un goûter d’anniversaire. La première, c’est d’être d’une humeur de rêve. La deuxième consiste à faire une super déco pour être immédiatement dans l’ambiance. Vous pouvez transformer votre salon (ou jardin, si vous avez la chance d’en avoir un) avec quelques éléments de déco et charger cette déco au fur et à mesure de l’évolution dans le lieu…

On s’explique ! Par exemple, il y a des flèches signalétiques en carton qui peuvent être customisées et permettent de guider vos invités (car évidemment ils ne sont jamais venus chez vous). Ensuite, vous pouvez écrire BIENVENUE sur une lightbox. Et parce que vous avez décidé de placer la barre très haut, vous pouvez distribuer des petits cadeaux et tatouer tous les invités avec des tatouages éphémères. De manière à ce que tout le monde reparte avec un souvenir ! Quand tout le monde est prêt et pourri-gâté, les invités peuvent accéder au cœur de la fête décorée de guirlandes lumineuses d’extérieur ou d’intérieur comme une guinguette !

Quelle décoration choisir pour un anniversaire réussi ?

Bon, si vous ne validez pas le style guinguette, il faut tout miser sur la pièce principale : l’endroit où se passe la fête. Et là, le mot too much n’existe pas, il ne faut pas lésiner sur les objets de déco ! Des guirlandes en papier « happy birthday » ou des fanions colorés aux murs, des boules en papier de couleurs, des lampions accordéons et des rosaces alvéolées suspendus pour créer un plafond magique ! Des bouquets de ballons de baudruche imprimés ou de couleurs unies au sol ou au mur et évidemment un ballon géant en forme de chiffres pour rappeler l’âge fêté en cas d’anniversaire ! Vous aurez besoin de beaucoup d’air, si vous ne vous sentez pas d’attaque, il y a des bonbonnes d’hélium, des pompes à ballon, rubans décoratifs… Bref tout le nécessaire pour réaliser la déco !

Si vous optez pour un thème précis, il suffit de laisser les ballons aluminium mylar envahir l’espace. Ils existent sous formes géométriques, d’animaux, de licornes ou même de dinosaures. Si votre enfant se rêve en corsaire, il y a des ballons ancres de pirate, s’il rêve de Superman, misez sur les confettis et guirlandes super-héros.

Les idées pour décorer un anniversaire d'enfants

Il y a des détails qui peuvent faire la différence. Par exemple, des des stickers des monstres collés sur la porte, des décors en carton ou des attrape-rêves. Evidemment, les boules à sarbacanes, les confettis et la pinata restent des classiques indémodables. Une lampe néon en cœur jaune ou flamant-rose seront un plus et se recycleront en décor pérenne !

A l’heure du goûter, place à la décoration de table ! Sur une nappe colorée ou à imprimés, disposez assiettes, couvertspailles et serviettes disponibles dans un large choix de coloris, comme dans le super kit Vaiana jetable. N’oubliez pas les bonbons ! Et les bougies d’anniversaire !!! Sur les gobelets, demandez aux enfants de coller des figurines adhésives mignonnes comme les bouées pour un thème marin.

Et si la fête a lieu l’été, que l’anniversaire est au bord de la piscine, alors il y a des bouées grandeur aux formes étonnantes : ananas géant, homard ou cactus…

Organiser un tel événement vous colle en panique ? Nous sommes là et le classement par marques peut vous aider à trouver tous les accessoires de fête. Meri Meri propose des idées déco inventives et la collection A Little Lovely Company illumine fête et table. Djeco est l’allié des ateliers et des jeux. OMY est une mine d’or en Stickers, sets de tables ou posters à colorier !

Lire la suite
Remonter vers le haut
Remonter vers le haut