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FAQ

  • - Quels sont les délais et tarifs de livraison ?

    Toute commande passée avant 00h est expédiée le lendemain.
    Toute commande passée avec TNT et TNT relais colis avant 10h est expédiée le jour même.

    Colissimo garantit un délai de livraison de 48h à 72h ouvrées en France. Les colissimos sont proposés "avec signature". Les frais de port ont un prix unique, 6.90€, et sont gratuits pour les commandes dont le montant dépasse 70€. 
    Pour une livraison en Europe, les frais de port varient en fonction de la destination, à partir de 10€. Les délais de livraison sont de 3 à 5 jours ouvrés.
    Pour une livraison hors Europe, les frais de port varient en fonction de la destination, à partir de 40€. Les délais de livraison sont de 3 à 15 jours ouvrés, variable en fonction de la destination.

    Il est possible de suivre votre commande avec un numéro de suivi envoyé par My Little Day sur www.coliposte.net.

    TNT garantit une livraison en 24h ouvrées en France. Toutefois, si le destinataire est absent, le livreur est susceptible de déposer le colis dans un point relais agréé TNT.
    En France, les frais de port TNT ont un prix unique, 14€.

    Mondial Relay garantit un délai de livraison de 5 jours ouvrés en France dans un point relais (Mondial Relay ne récupère pas les commandes le lundi. Les commandes du week-end sont donc expédiées le mardi).  Les frais de port ont un tarif minimum de 4.80 € et qui varie en fonction du poids du colis.

    TNT point relais garantit une livraison en 24h ouvrée en France dans un point relais. Les frais de port ont un tarif minimum de 11 € et qui varie en fonction du poids du colis.

    Ces 4 modes de livraison sont les seuls que nous proposons, quelle que soit la taille du colis. Nous n'envoyons aucun colis par lettre simple non suivie, pour éviter toute perte ou vol durant l'envoi.

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  • - Quelles sont les MODALITES DE RETOUR ?

    Pour les retours, 3 possibilités :

    Cas de figure n°1 : Votre colis est arrivé trop tard
    Le transporteur (La Poste, Mondial relay et TNT) a encore sévi : votre colis est arrivé trop tard ! Refusez le colis ou n'allez pas le chercher (s'il est à la Poste ou dans un relai), il nous sera réexpédié ! A sa réception, nous vous rembourserons. Si il a été réceptionné ou déposé chez un voisin, concierge ou ami (que des gens bien intentionnés) appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail pour que nous organisions le retour !  Nous sommes joignables au 01 75 44 33 80 et contact@mylittleday.fr

    Cas de figure n°2 : Vous avez des produits abîmés ou défectueux
    Vous avez reçu un produit abîmé ou défectueux. Bref vous êtes déçus. Envoyez-nous un e-mail à contact@mylittleday.fr avec une photo du produit incriminé pour que nous puissions trouver une solution ensemble ! 

    Cas de figure n°3 : Vous avez changé d'avis
    Vous avez changé d'avis et finalement vous ne voulez plus des produits commandés. Le retour de marchandise se fait à vos frais. Il vous suffit de nous retourner les produits avec le bon de livraison listant les produits renvoyés. Dès réception du colis retour, nous vous écrirons afin de savoir si vous préférez un avoir ou un remboursement.

    L'adresse du retour est la suivante : 
    LOGISSEO
    My Little Day MLP – Retours
    12 avenue Jean Joxé
    MIN
    49100 Angers

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  • - J’ai oublié mon MOT DE PASSE

    Pas de panique ! Si vous avez déjà un compte client et que vous avez perdu votre mot de passe, rendez-vous sur l’onglet Mon Compte et cliquez sur « Mot de passe perdu ». Il vous sera demandé de renseigner votre adresse email et votre mot de passe vous sera automatiquement renvoyé. Et si pour une raison obscure, il ne se passe rien, appelez-nous au 01 75 44 33 80 !

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  • - Comment fonctionnent les POINTS DE FIDELITE ?

    Alors, voilà : vous gagnez 10 points de fidélité pour 1 euro dépensé par commande. Les points sont directement crédités sur votre compte client. Pour savoir de combien de points vous disposez, vous pouvez vous rendre dans l'onglet "Points de fidélité" de votre compte ! Les points sont destinés à être échangés contre une remise. Lorsque vous avez cumulé 5000 points (soit 500€ d’achat), vous bénéficiez d’une remise de 10% sur votre commande en utilisant le code promo « fidelite ».

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  • - Quels sont les MOYENS DE PAIEMENT ACCEPTES ?

    Les paiements sont acceptés uniquement en euros. Nous acceptons tous les paiements en ligne par carte bancaire (Carte Bleue, Visa ou Mastercard) et par Paypal. Si vous souhaitez régler par chèque bancaire ou virement, appelez-nous au 01 75 44 33 80.

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  • - J’ai un AVOIR. Comment l’utiliser ?

    Lorsque vous nous retournez un article, vous avez plusieurs possibilités : l’échange, le remboursement, ou l’avoir. Si vous choisissez l’option de l’avoir, nous créditons votre compte client du montant de l’article que vous avez retourné. Cet avoir n’a aucune limite dans le temps, et vous pouvez l’utiliser en plusieurs fois. Pour utiliser cet avoir, il suffit, au moment du règlement de votre commande, de le sélectionner parmi les différents moyens de paiement disponibles. Ainsi, l’avoir sera déduit du montant total de votre commande et vous pourrez régler le complément par CB ou Paypal.

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  • - J’ai un CODE PROMO. Comment l’utiliser ?

    Lors de certaines périodes, nous mettons en place des codes promo. Ces codes vous permettent d’avoir une remise sur les produits ou sur les frais de port. Lorsqu’un code promo est actif, nous l’indiquons directement sur la page d’accueil du site. Il vous suffit de l’enregistrer avant de régler votre commande pour pouvoir bénéficier de la remise (sur la page de règlement).

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  • - L’article que je veux est INDISPONIBLE. Que dois-je faire ?

    Les quantités disponibles sur le site correspondent aux quantités réellement en stock. En cas de rupture de stock d’un article, il vous suffit de renseigner votre adresse mail en cliquant sur l’icône « indisponible » à droite de la fiche produit. Ainsi, dès que l’article est de nouveau disponible, vous recevez un email automatique. Si vous souhaitez avoir plus d’informations quant à la date de disponibilité d’un article, envoyez-nous un email par le biais du formulaire de contact.

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  • - Puis-je ANNULER OU MODIFIER ma commande ?

    Une fois que vous avez validé votre panier, il reste modifiable tant que vous n’avez pas réglé votre commande. Vous pouvez dupliquer votre commande en vous rendant dans Mon Compte et en cliquant sur votre numéro de commande (dans la colonne de droite). 

    Si votre commande est déjà réglée, appelez-nous et si votre commande n'est pas encocre colisée et/ou expédiée, nous ajouterons les produits dont vous avez besoin !

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  • - Les articles dans mon panier sont-ils AUTOMATIQUEMENT RESERVES ?

    Les articles que vous mettez dans votre panier n’apparaissent pas chez notre logisticien tant que votre commande n’est pas réglée.

    Nous ne pouvons donc pas garantir la disponibilité des articles que vous avez choisis avant le règlement de votre commande. C'est la raison pour laquelle, le temps dont vous disposez pour régler cette dernière est assez court : 30 minutes. Ce temps nous permet de minimiser le nombre d'erreur de stock. 

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  • - Je me suis rendu compte après avoir réglé ma commande qu’il ME MANQUAIT DES ARTICLES. Comment faire ?

    Si vous avez oublié un article dans votre commande et que le statut de votre commande est « Commande envoyée », nous ne pouvons malheureusement plus la compléter.

    Si votre commande est en cours de préparation ou que vous venez de la valider, envoyez-nous un email par le biais du formulaire de contact ou appelez-nous au 01 75 44 33 80 afin que nous puissions vous proposer une solution pour la compléter.

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  • - Les articles reçus NE SONT PAS CORRECTS / PRESENTENT UN DEFAUT / IL MANQUE DES ARTICLES. Que faire ?

    Si le contenu de votre commande ne correspond pas à ce que vous attendiez : défaut, erreur, article manquant, colis esquinté… Envoyez-nous un email par le biais du formulaire de contact ou appelez-nous au 01 75 44 33 80 afin que nous vous proposions une solution adaptée : échange, remboursement ou renvoi le plus rapidement possible !

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  • - Comment fonctionnent LES BALLONS ? L'HELIUM ?

    Nous proposons deux types de ballons : des ballons en latex (30cm et 1m) et des ballons « mylar » (de tailles et de formes différentes).

    Les ballons en latex peuvent se gonfler avec une pompe à ballons manuelle ou électrique. Si vous choisissez de gonfler les ballons à la bouche, le port de lunettes de protection est obligatoire pour éviter tout risque de blessure en cas d’éclatement. Les ballons gonflés à l'air ne volent pas, ne flottent pas.

    Les ballons mylar peuvent également se gonfler à la bouche. Pour cela, nous conseillons d’insérer une paille dans la valve d’ouverture du ballon et de souffler directement dans la paille. Pour dégonfler le ballon mylar afin de le réutiliser plus tard, la même opération avec la paille est conseillée pour extraire l’air du ballon.

    La plupart de nos ballons peuvent être gonflés à l’hélium. L’hélium étant un gaz plus léger que l’air, c’est le seul gaz qui permet de gonfler les ballons pour leur permettre de flotter en l’air.

    Nos bonbonnes d’hélium sont livrées avec un embout permettant de gonfler toutes les tailles de ballons. Elles contiennent environ 13L d’hélium (tout en ne pesant que 2,5kg) soit 0,25m3 de gaz.

    Cette contenance permet de gonfler approximativement une trentaine de ballons en latex 30cm (ballons classiques), ou un ballon en latex 1m, ou environ 3 grands ballons mylar (chiffres ou lettres), ou trois ballons mylar formes.

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  • - Comment monter ma GUIRLANDE TASSEL ? Mon POMPON ?

    La guirlande tassel et le pompon sont des articles qui arrivent à plat, et sont donc à monter.

    Pour monter votre guirlande tassel, cliquez sur ce lien pour voir le tutoriel.

    Pour monter votre pompon, cliquez sur ce lien pour voir le tutoriel.

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  • - Comment fonctionnent LES PINATAS ?

    Toutes les piñatas ne fonctionnent pas de la même manière. Pour remplir votre piñata de bonbons ou de petits cadeaux, un cercle en papier est dessiné pour vous indiquer l’endroit où la piñata est trouée.

    Attention ! Il arrive parfois que sous le cercle en papier, le trou ne soit pas fait. Dans ce cas, c’est à vous d’ouvrir la piñata avec une paire de ciseaux ou un cutter.

    Pour casser votre piñata et libérer les cadeaux, deux cas de figure se présentent :

    -          La piñata comporte des franges accrochées à sa base. Dans ce cas, il suffit de tirer sur les franges pour libérer les cadeaux.

    -          La piñata ne comporte pas de franges. Dans ce cas, il faut casser la piñata de l’extérieur avec un bâton.

    Pour toute question complémentaire, n’hésitez pas à nous envoyer un email.

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