FR / UK

L'anniversaire surf - L'anniversaire sur la plage

Toute ressemblance avec une personne de votre entourage est fortuite ! Organiser une fête surf, c’est possible : entre amis on part faire un stage à Essaouira (ok Biarritz), à base de cocktails et de profs de surf ! Entre enfants, après les cours de surf à Lacanau, à base de fanta citron et de profs de surf !
Comme quoi la vie ça tient à rien, l’océan, le tube et des profs de surf !

9 0 Écrit par Marinette

KIDS DO IT (BETTER) !

Organiser un anniversaire après le cours de surf, c’est un moyen top pour créer une vraie cohésion de groupe, donner du répit aux parents des invités (farniente forever) et surtout d’être le parent le plus cool du monde ! Si vos enfants sont humains, après un cours de 2 heures de surf ils sont cuits ! On organise donc un goûter de 2 heures auquel on convie les profs, le patron du club et on en profite pour négocier une réduc pour l’année prochaine !

JOUR J

Tous les enfants du club Tutti frutti sont là ! On commence par le goûter.


La déco est simple, normalement le cadre de la plage fait son effet, TMTC ! (Vous ne savez pas ce que ça veut dire ?) (Dommage) On plante 2 parasols et on place une table de pique-nique ou en formica au milieu. Entre les deux parasols, on suspend une guirlande tassel bleue. Bah oui c'est un anniversaire. En revanche, on oublie les ballons qui ploieront sous le vent.

Sur la table, on la joue efficace : des bouteilles d’eau individuelles et des canettes de jus customisées avec des bandes, les éléments jouent contre nous, donc on est efficace ! Un gâteau au chocolat facile à transporter avec un aileron de requin en DIY dessus, des serviettes bleues en guise d’assiettes. EFFICACE. Des bonbons requins. Des sucettes pastèque (tutti frutti sponso 4ever <3). Et pour les plus chanceux, on peut aussi aller faire un tour chez le glacier (moi on me l’a toujours refusé...) !

Chaque enfant porte ses lunettes DIY surf (plus cool, tu meurs) et on commence avec des jeux simples !

1 : Mémo de surf géant ! Sur des planches de carton plume ou du vrai carton, on fait des motifs locaux : une planche, un aileron, une vague, un parasol, un palmier, un soleil… Et on reproduit l’exercice 2 fois ! On place les cartons recto face au sable et la partie peut commencer ! Si ils sont nombreux et grands, on hésite pas à faire les mêmes motifs mais avec des couleurs différentes ! Ça y est, les enfants se connaissent un peu mieux, on peut commencer les jeux plus drôles !

2 : Le jeu de la pomme, autant de pommes que de participants dans une bassine remplie d’eau, au top départ les enfants doivent, sans les mains, attraper la pomme avec les dents. BASIQUE. Ensuite, ils doivent passer sous des cerceaux et arriver au drapeau (sur 40 mètres) et remettre la pomme dans la deuxième bassine, le premier arrivé gagne !

3 : S’il fait chaud (on veut dire en dessous du cap ferret), on organise le jeu ultime de la bataille d’eau ! On prépare dans une bassine 5 bombes par invités (adultes compris) et on donne l’indication du nombre de bombes aux enfants avant la partie ! C’est partie pour au moins 15 minutes de folie sur la plage. Le moment hilarant c’est quand pour éviter les bombes vous plongez dans l’eau… je crois que j’ai encore des traumas de cet épisode de ma vie !

4 : Pour continuer sur les jeux d’eaux, on organise un concours de glisse, on tend une bâche sur le sable qu’on fixe avec des galets assez lourds et avec des sceaux et on la recouvre d’eau et de produit vaisselle (pas trop sinon c’est soirée mousse) et là c’est parti pour la glisse, sur le dos, sur le ventre, en dérapage... On est dans le tube !!!

5 : Si l’alchimie est là, on continue les festivités avec un concours de AIR SURF ! Le tout sur une playlist BEACH BOY ! On place 2 planches sur le sable, et les enfants s’affrontent ! Ils doivent imiter le mono, se lever, faire des équilibres sur la planche, des vagues…, les autres enfants peuvent aussi soulever les planches pour des effets de turbulences façon rodéo !

Avant que les enfants ne partent, on peut organiser la distribution des cadeaux, mais dans le contexte goûter après club de vacances, il ne devrait pas trop y en avoir, c’est pas grave, le plus important c’est la teuf et le tube ! Les enfants commencent à partir petit à petit, on lance une partie de pétanque dans le sable (le mölkky peut durer des plombes). 

C’est l’heure de partir, un sachet de bonbons (les requins !) pour les enfants, pas de cadeau, ils sont déjà tellement heureux d’être là et de se retrouver demain, dans le tube !!

ADULTS DO IT (EVEN BETTER)!

Ça fait des mois qu’on organise ça, une semaine entre potes : du surf, de la tequilla, un cinéma plein air avec redif de Point Break tous les soirs et l’anniversaire de Paolo !

Petit conseil si l’idée vous vient (à force d’entendre parler de stage de surf team bulding de société trop cool) : le surf c’est dur ! L’épreuve de l’eau ce n’est pas si facile, donc j’aurais tendance à déconseiller ce thème pour les novices.

Quoi qu’il arrive, dans un groupe, il y aura toujours des différences de niveaux (n’est pas Johnny Utah qui veut !) alors on prend un prof, voir 2 ! On dira qu’ils s’appellent Joe et Carlos (ben oui il y en a 1 californien et 1 hawaïen !) et on les colle toute la semaine !

JOUR J

Ça y est, samedi est arrivé ! Normalement,  vous êtes pleins de courbatures, Joe et Carlos vous ont planté parce que Manon n'a pas pu s’empêcher de les aimer (ben si) ! Du coup c’est tisane et au lit ! Allez vous êtes des guerriers, on peut quand même organiser un truc, Paolo, il en rêve de cet anniversaire !

Après une session de surf, on organise le dernier diner de la semaine (et oui, la colo c’est fini...) On reste sur la plage et on prépare un pique-nique royal ! Des plaids à gogo, et tout le monde en maillot et sweat à capuche. Pour la jouer festif, on fabrique des lunettes surf et des colliers hawaïens, parfaits pour les photos polaroids souvenirs ! On a aussi acheté du maquillage fluo pour en effet ibiza au top !

Pour le diner, les plus organisés auront fait une team barbecue dans le gite en fin d’après-midi (et oui, pas de feu sur les plages de France !) des salades, et de la corona ! On prépare aussi des bassines de punch et des gobelets ananas ! Pour le dessert, un gâteau au chocolat tout simple (déjà un exploit avec la cuisine du gîte) et le tuto aileron de requin !

On commence à s’ambiancer, il fait encore très jour, on organise un concours de glisse, on tend une bâche sur le sable qu’on fixe avec des galets assez lourds et avec des sceaux et on la recouvre d’eau et de produit vaisselle (pas trop sinon c’est soirée mousse) et là c’est parti pour la glisse, sur le dos, sur le ventre, en dérapage… On est dans le tube !!! Si le jour est toujours là et les participants au taquet, le jeu de la pomme et les batailles d’eau, ça marche toujours !

La soirée commence à tomber, on commence les cocktails gin bombay saphir, du tonic et bonbons requins ! On distribue le cadeau de Paolo, une nouvelle combi et une bouée Flamant rose ! Au top ! On lance la playlist de l’été et c’est parti pour un concours de AIR SURF endiablé ! On place 2 planches sur le sable, et on s’affronte ! On imite Joe et Carlos et leurs tics un peu frimeurs, on move, on fait des équilibres sur la planche, des vagues, du Beyoncé et on se tranforme en Bodhi Salver jusque dans les cheveux ! Evidemment, les autres peuvent aussi soulever les planches pour des effets de turbulences façon rodéo...

La soirée bat son plein, il fait nuit et froid, on range la plage derrière nous et on file danser au SIX ! On passe le videur tranquillement pendant que Manon fricote avec Alban, le mono de Paddle ! On revoit Joe Et Carlos, ils nous offrent une bouteille, qu’est ce qu’ils sont sympas les profs de surfs ! On finit à 5 heures. Arrivés à la maison, les plus vaillants regardent Point Break, on veut pas partir : « LAISSE MOI JUSTE UNE VAGUE, JOHNNY » !

C'était l'amour à la plage. 

télécharger le Rétro-planning

télécharger la to do list

Télécharger la liste de jeux

À lire également

Remonter vers le haut
Remonter vers le haut