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L'EVJF - Petit budget

L’enterrement de vie de jeune fille c’est LE moment girly par excellence ! Entre la mariée et ses copines, le moment se doit d’être absolument MÉ-MO-RA-BLE 

Et petit budget ne veut pas essentiellement dire petite journée ennuyeuse à regarder Love actually via Netflix, tout en buvant du rosé avec les copines. Pas besoin de dépenser des sommes folles pour passer un super moment !

Alors, ce que je propose c’est un minimum d’argent dépensé pour un maximum d’activités !

96 2 Écrit par Caroline

Compte à rebours

6 MOIS AVANT: Prendre son temps c’est bien mais pour ça, et on ne le répètera jamais assez, il faut de l’avance ! La première étape de ce long périple est donc de faire la liste des invitées. Elle peut être provisoire mais elle est absolument essentielle pour passer aux étapes suivantes ! Et pour celle-ci, aucune improvisation n’est autorisée : l’avis de la future mariée est indispensable. On se munit donc de son plus beau bloc-notes et on se met au travail !

5 MOIS AVANT : On lance les invitations maintenant que les invitées sont choisies ! Il nous faut le nombre de participantes ainsi que les disponibilités de toutes afin de fixer une date. On en propose plusieurs pour éviter le bord les soucis. Il suffit d’envoyer un mail, de les contacter via les réseaux sociaux ou de créer un EVENT afin que tout le monde soit sur la même longueur d’ondes. On n’hésite pas à être enjouée pour motiver le plus grand nombre, il se peut qu’avec autant d’avance, le message passe inaperçu… Pour encore plus motiver les troupes, vous pouvez demander quelques petites idées aux concernées ! ;) Soyez bien claire, il vous faut un retour de leur part le plus vite possible !

4 MOIS AVANT : Après avoir méthodiquement suivi les étapes précédentes, il faut monter une cagnotte ! Elle définira votre budget pour ce grand moment et donc votre programme. Là aussi, il va falloir jouer des coudes et relancer constamment pour que chaque participante y collabore. Il est impossible d’avancer à l’aveugle sans budget ! -Et là vous vous demandez «  pourquoi moi …? »

3 MOIS AVANT : Les invitées : check, la date : check, la cagnotte : check. (Sinon, on RE-LANCE !) Et c’est maintenant l’heure du programme ! 

1/2 MOIS AVANT : Organisation oblige, vous devez reconfirmer la présence et la date auprès de toutes les convives. Histoire que l’une ne prévoit pas un rendez-vous chez le dentiste le jour J ou qu’une autre aille déjeuner avec sa mère-grand ! C’est également l’occasion d’inviter toutes les filles pour un brunch, un apéro dinatoire ou simplement un verre afin de mieux se connaître et de créer de petites affinités. Profitez de ce moment !

1 SEMAINE AVANT : On renvoie un petit message collectif à toutes les filles pour une piqûre de rappel et diffuser de bonnes ondes! Et parce que l’organisation n’a plus de secret pour vous, il est inutile d’attendre la veille pour acheter le matériel afin de réaliser les activités prévues ! 

LA VEILLE : Un petit texto n’est jamais de trop ! On fixe une heure, un rendez-vous précis tout en rappelant le programme du lendemain. Aucun retard ne sera autorisé, bonne nuit et à demain !

Un petit conseil : Sortez des sentiers battus, des clichés filmographiques et soyez originales ! Avant toute chose, faites des recherches en fonction de votre budget et de ce qui ferait plaisir à la future mariée. A-t-elle des envies particulières ? Se renseigner est capital ! Il serait dommage de faire de la plongée si elle à la phobie de l’eau ou de faire de l’accrobranche si elle a le vertige…#ACOTEDELAPLAQUE

le Jour J

9h : Bon. Quoi de mieux pour commencer une bonne journée que de faire un kidnapping ? Euh… un « Bridenapping», le terme est plus adéquat (et ça, c’est gratuit !). La délicate princesse dort paisiblement dans son petit lit douillet, il est temps de la secouer ! Elle ne va pas s’en sortir aussi facilement ! Confettis, serpentins, sarbacanes et trompettes, rien n’est trop beau pour un vrai réveil en fanfare ! Elle dormira quand elle sera vieille… Pendant que l’une la tire par les pieds, dans son super pyjama à fleurs, une autre prépare son «kit de survie». (Parce qu’on a quand même un cœur et qu’éventuellement, elle aura le droit de se refaire une beauté au cours de la journée !)

10h-12h : D’abord, qui dit journée parfaite, dit timing parfait. Moi et mon bloc-notes on se met en route. Et pour cela, il faut commencer la journée sur les chapeaux de roues et rien de mieux que de le faire avec la panse bien remplie ! Direction toutes nos bonnes adresses pour faire un super brunch entre copines et toujours en pyjama pour la starlette ! (rires diaboliques).

13h : Après avoir bien mangé (et ri), on rentre à la maison et on débute tranquillement avec nos petits DIY ! Avant toutes choses, on se créer de petites étiquettes sur lesquelles on peut écrire nos prénoms, pour ne jamais perdre nos flûtes à champagne (parce que ça serait dommage quand même…). L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération 

14h : On varie les plaisirs. Et pour rendre hommage à Madame qui prépare THE DAY OF HER LIFE, on a pensé à l’accessoire indispensable (et de toute beauté) : Une écharpe digne de Miss France 2018 ! (elle s’est bien tenue, c’est l’occasion de la laisser utiliser son super « kit de survie » et même d’en abuser !).

15h : Parce qu’on n’a pas fait tout ce travail pour rien, on s’est dit qu’il fallait absolument immortaliser ce moment ! Appareils photos, smartphones, polaroids et Kit pour Photobooth,  tout est prêt pour confectionner un Wall of Fame Shame ! 

16h : L’heure de goûter. Et parce que c’est ultra sacré pour nous, on ne pouvait pas passer à côté ! On a eu la bonne idée de se faire des brochettes de bonbons en forme de flèches. Je vous le garantis, elles sont aussi belles que bonnes !

17-18h : C’est l’heure de l’apéro (partons du principe que c’est toujours l’heure de manger, ou de boire !) En tout cas, c’est l’heure quelque part dans le monde et ça suffit à me motiver. Et de toutes les façons, aujourd’hui tout est permis !  L’abus d’alcool…

19h: Et là, on rigole plus ! On passe à une mise sur papier de quelques petits conseils pour le bon déroulement de la vie conjugale de notre petite protégée. C’est le moment d’être une bonne copine et de faire preuve d’un peu d’imagination ! Et puisque chez My Little Day on fait rien à moitié, voici les printables ! Il ne reste plus qu’à les imprimer et à remplir les textes à trous ! 

20h : Il est l’heure de se jouer d’elle. Et pour ça, On lui fait croire qu’elle aura LE rdv de sa vie avec LE beau gosse absolu, avant de se caser pour-la-vie ? Et là, l’adrénaline monte ! Mieux que Pierre, Paul ou Jacques, On hésite entre Ryan Gosling et Jamie Dornan (Si si, vous savez 50 shades of Grey… Ça peut même être Garou, le principal est de lui vendre du rêve !). Le principe est ultra simple et je n’ai aucun mal à l’expliquer. C’est le même que le légendaire Donkey’s tale sauf que pour nous c’est devenu « KISS THE MAN » ! Il m’a suffi d’imprimer une photo assez grande de son fantasme ultime, un bandeau pour lui cacher les yeux et le but est de lui faire des bisous le plus près de la bouche! Pour le printable c'est par ici ! 

21-22h : Maintenant que tout le monde est un peu beaucoup pompettes en forme, c’est l’heure de passer à la prochaine étape : « Vous connaissez-vous si bien que ça ? ». La pression est là. Le but étant de garder la même ambiance. Je respire un coup. Encore un. Ce nouveau petit jeu consiste à marquer sur une feuille des infos nous concernant et les autres invitées devront démêler le vrai du faux ! On vous explique tout ça plus en détails, ICI ! 

23h : Dernière ligne droite. Et c’est déjà l’heure de faire le point : comme toute dernière activité evjf , on ressort du tiroir tous nos bons souvenirs : Les meilleurs mais surtout les pires! Moments nostalgiques …

00h : On a bien ri, mangé et bu et c’est l’heure de laisser la délicate princesse se recoucher. Parce qu’une future mariée avec des cernes et une gueule de bois, ce n’est pas très glamour…

Conseils d'amie : Ceci n’est qu’une possibilité parmi tant d’autres ! N’hésitez surtout pas à adapter cette journée le plus possible avec la personnalité de votre BFF !

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Pauline4/04/2018

Merci pour ce chouette article! Je vais piquer quelques idées ;)

Ines 4/04/2018

Mais quel article !
Je suis en charge de EVJF de ma meilleures amie et je dois dire que j'ai tous les ingrédients pour le réussir .
Bon bien entendu, ça reste entre nous ... les idées viennent de moi !
Merciiiiii

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