FR / UK

Organiser un EVJF

Et si, organiser un enterrement de vie de jeune fille n’était plus synonyme de faire de sa vie un cauchemar ? Et si, trouver les convives, récolter les fonds, trouver des activités convenables pour la mariée et ses invitées, trouver une date qui conviendrait à tout le monde ; et si tout ça était devenu SIMPLE ? 

OK. Bon… Soyons lucides, ça va être corsé !

Mais je peux au moins fournir l’essentiel : de petits conseils pratiques ! 

Quand on parle d’EVJF, une seule chose me vient à l’esprit : l’OR-GA-NI-SA-TION !

Si on arrive à se tenir à ces 6 commandements, le programme ne peut qu’être parfait !

(Pas angoissée…)

111 2 Écrit par Caroline

B.A. BA. (Ou les 6 commandements à ABSOLUMENT RESPECTER):

1. Alors, pour ne pas transformer ce moment en cauchemar ou en véritable plaie, il faut s’y prendre à l’avance, et par avance on entend au moins 3 à 6 mois.

Pourquoi ? Parce qu’en en cas d’imprévus, on peut retomber sur ses pieds, ce qui évitera à la petite fête de se transformer en crazy evjf incontrôlable.

Note à soi-même : Ne jamais perdre à l’esprit, que ce moment doit rester légendaire ! 

2. Faire la liste des invitées. Et c’est tout simplement auprès de la future mariée que la meilleure liste réside. C’est sa journée et c’est donc à elle de choisir qui seront ses joyeux luron(ne)s : Un petit brainstorming s‘impose.

3. Trouver les fonds et se donner un budget et À partir de là, choisir un programme ! Une équation me vient à l’esprit : Autant de budgets que de programmes : les petits budgets, les moyens, et les budgets gargantuesques

4. Trouver la date : Plus il y aura d’invitées, plus il y aura de complications, de RDV de dernière minute, de maladie et j’en passe. D’où l’utilité de se souvenir du 1er commandement !

PS : Cette date devra, quelques semaines avant, être revalidée par toutes ! 

5. Trouver un moment où toutes les filles seraient réunies une fois avant l’EVJF: Un verre, un brunch, un apéro. Il se peut parfois que toutes les convives ne se connaissent pas oo qu’il réside chez certaines quelques petites tensions. Ce sera donc le moment idéal pour apprendre à se connaitre et que, pour le jour J, toutes soient prêtes à s’amuser !

6. Profiter de chaque moment !

À lire également

Marion30/03/2018

A vos marques....prête avec ce super article et conseils pour le mariage de ma meilleure amie, MERCIII !

Laetitia16/04/2018

Trop cool, ça m'a sauvé la vie !!! :)

Répondre
Remonter vers le haut
Remonter vers le haut