FR / UK

Le défilé d'Halloween

On a imaginé un défilé d'Halloween qui serait un mix entre une chasse au trésor dans la rue et un défilé déguisé !
1 0 Écrit par Dorothée

Pour faire ce défilé, il faut que tous les enfants soient déguisés/maquillés. Le mieux du mieux est de leur faire faire leur costume. Imaginez leur fierté à déambuler dans la rue avec un déguisement fait par eux ! Ca fonctionne avec un costume d'Halloween mais ça peut très bien fonctionner avec tout autre type de thème ou de déguisement et donc toute l'année !

Evidemment, le défilé peut se suffire à lui-même mais si vous avez un but c'est encore mieux. Et je ne suis pas sûre qu'il y ait plus motivant qu'une balade dont le but est d'aller chercher des bonbons ! 

Pour qu'il y ait des bonbons à récupérer, il y a deux options :

1. Déposer vos trésors chez les commerçants de votre quartier ou chez vos voisins la veille de la fête en leur expliquant que vers telle heure (je vous laisse définir en fonction de votre organisation), vous allez passer avec les enfants et leur réclamer des bonbons qu'il faudra gracieusement leur distribuer ! (Je l'ai fait et tous les commerçants se sont prêtés au jeu). Si vous faites ça dans le cadre d'une fête ou d'un anniversaire Halloween, dites aux enfants de dire la formule magique : un bonbon ou un sort pour obtenir leurs friandises. 

2. Faire une chasse au trésor. Dans ce cas, il vous faut préparer des indices, des devinettes ou des rébus qui permettront aux enfants de deviner chez quels commerçants sont cachés les bonbons.

conseil d'ami : Dans les deux cas, les enfants adorent déambuler dans les rues et remplir leurs pochettes de bonbons chez les commerçants !

PS : c'est la chasse au trésor de Sophie Trem en photo sur son blog The Other Art of Living qui nous a inspiré ce défilé !

À lire également

Remonter vers le haut
Remonter vers le haut