FR / UK

Dresser une Sweet Table

La sweet table, c'est la Table à l'Américaine. Comme Dorothée vous l'avait déjà soufflé, c'est pas notre truc à nous, rapport à la table à la française, rapport à Coco C., à Christian D. et à Brigitte & Emmanuel !
Et puis plus sérieusement on s'est fait à l'idée de voir la table évoluer, de là à vous faire un buffet complet entrée/plat/dessert c'est pas gagné, mais voilà nos conseils pour faire une sweet table à l'américaine, que l'on pourra dresser pendant un mariage, un baptême, nouvel an...
9 0 Écrit par Marinette

IL VOUS FAUT

Une sweet table, comme son nom l'indique, est une table remplie de douceurs. 
C'est une tendance américaine et je dirais même plus : c'est un art de la table à part entière que nos consœurs de Oh Happy Day maîtrisent à la perfection. 
Avant toute chose, une sweet table se prépare à l'avance. Il faut choisir un thème précis et le décliner afin que chaque élément fasse partie intégrante du thème choisi. Les gourmandises sucrées n'en seront que davantage mises en valeur !

Voici donc nos 3 points pour dresser une sweet table dans les règles de l'art (selon nous) :

 choisir un thème 

Le choix du thème est crucial car c'est lui qui va donner vie à votre table. Un thème peut être une couleur, une saison, un personnage de dessin animé, une ville... Le thème peut être en lien avec votre occasion (une sweet table pastel pour une baby shower), ou complètement décalé (une sweet table summertime pour le nouvel an), c'est selon vos envies.
Vous pouvez vous inspirer des tendances du moment ou de la saison, voici quelques exemples : Tropical, Licorne, Summertime, Pastel, Tutti Frutti etc.

Le résultat sera plus harmonieux si chaque élément de la sweet table est en adéquation avec le thème retenu : un fil conducteur est donc fortement recommandé pour que tous les éléments se marient entre eux et qu'il y ait une certaine cohérence (un joli fouillis, oui / un gros n'importe quoi, non). 

 INSTALLER LES ÉLÉMENTS de la table

La question à cent balles : une sweet table ne serait rien sans ? Sans ? Mais oui, sans une table ! On la choisit non bancale, et on la place à un endroit stratégique (si possible, contre un mur, ou si c'est dans un parc, contre un arbre).
On peut la recouvrir d'une jolie nappe (sauf si c'est une table India Mahdavi). Et ensuite, vous pouvez :
 

1. Disposer toutes les pailles dans un gobelet.
2. Créer une farandole de gobelets.
3. Installer le gâteau en évidence, sur un plat à gâteau pour qu'on le voit bien (sauf s'il est raté).
4. Imaginer une pyramide de boules alvéolées.
5. Mettre ici et là des confettis, des petits jouets...

 La touche finale

Votre table est (presque) prête ! Pour une sweet table vraiment réussie (avec effet "waou" garanti), on "déborde" de la table en accrochant des guirlandes au-dessus de la table, ou en faisant flotter des ballons sur les côtés. L'idée est d'étoffer la table pour lui donner du volume.

 

À lire également

Remonter vers le haut
Remonter vers le haut