FR / UK

Une déco rainbow

Impossible de faire une décoration d'anniversaire licorne sans mettre un arc-en-ciel ! On choisit l'arc-en-ciel le plus gros possible, on peut aussi mettre des ballons unis de toutes les couleurs.
La licorne sera bien entourée, il ne reste plus qu'à s'envoler !

5 0 Écrit par Marinette

LES OUTILS

  • Le ballon arc-en-ciel ici !
  • Les ballons licornes  !
  • De la laine ou du bolduc
  • Une paire de ciseaux
  • Une bonbonne d'hélium ici !

grappe de ballon licorne

LA déco DE BALLONS LICORNEs : DANS MES RêVES (avec de l'hélium)

Avant toute chose on prépare bien son matériel ! On découpe au préalable les fils de laine, on choisit une grande longueur de fil, quitte à les recouper par la suite. On peut aussi préférer du bolduc qui a le gros avantage de ne pas s'emmêler. Enfin, on n'oublie pas les poids de ballons qui permettront aux ballons de flotter sans s'envoler.

1. On sort la bonbonne à hélium de son carton. Certaines bonbonnes n'ont pas le détendeur fixé à la bonbonne, dans ce cas pas de panique, il n'y a qu'à le visser au robinet, comme sur une bonbonne de gaz. 

2. C'est parti, on gonfle les ballons. Si besoin on regarde le tuto ici qui vous expliquera le B.A.B.A de la bonbonne à hélium pour gonfler des ballons en latex et des ballons mylars.

3. Une fois le ballon gonfleé, on fait un noeud à l'extrémité avec le fil de laine ou de bolduc. Et on peut laisser le ballon s'envoler au plafond.

4. Pour obtenir l'envolée de ballons autour de l'arc-en-ciel on accroche chaque ballon à un poids de ballons; des galets, ou des petits jouets feront aussi l'affaire ! On n'hésite pas à faire des longueurs de fils irrégulières, de 80cm à 1m80 pour créer l'envolée ! On peut aussi les scotcher au sol.
Et voilà, le décor est planté.

LA déco DE BALLONS LICORNEs : DANS MA VIE RÉelle (sans hélium)


Si comme moi vous n'êtes pas fan de l'hélium : 
- pour le côté Glam' Californien, vous souhaitez sauver la planète !
- parce que vous avez complètement oublié d'en acheter, oups ...
- parce que le coût de la bonbonne d'hélium vous a fait tomber à la renverse !!
Alors pour toutes ces raisons vous êtes une femme barbara gould, et ça tombe bien on a plein d'astuces pour rendre la déco de ballons cool sans hélium !

1. On gonfle les ballons en latex à la bouche. Idem pour les ballons mylars, si besoin on regarde le tuto ici

2. Pour donner un aspect aérien à la déco on frotte les ballons en latex contre un plaid, un pull, etc en laine, c'est encore mieux si vous avez du cachemire. On peut aussi les frotter contre ses cheveux. Il n'y a plus qu'à les plaquer sur le plafond (si vous avez une grande hauteur sous plafond prévoyez un escabeau)(attention, parfois ça ne marche pas, ça dépend de votre peinture). À vous le nuage de ballons !

3. Les ballons mylars ne réagissent pas très bien à l'électricité statique. Vous pouvez comme dans ce tuto fixer un bout de scotch double face ou de masking tape et coller le ballon sur le mur. 

4. Enfin vous pouvez aussi rendre cette déco exceptionnelle en faisant un mur entier de ballons !
- Pour cette installation, il vous faudra du fil de nylon, des dizaines de ballons (nombre à déterminer en fonction de la taille du mur à recouvrir) (pour un mur de 2m x 3m, il faut une centaine de ballons) et une pompe à ballons !
- Pour réaliser cette installation, il faut couper un fil de la longueur du mur, et le tendre. Pour le tendre, il faut l'attacher de bout en bout à des chaises (ou poignées de porte ou personnes physiques). Puis il faut gonfler un ballon et faire le noeud directement autour du fil de façon à faire glisser le ballon le long du fil. Il n'y a plus qu'à gonfler autant de ballons que nécessaire pour obtenir un boudin de ballons. Puis il faut réaliser autant de boudins que nécessaire pour recouvrir le mur. Lorsque les boudins sont fixés, vous pouvez les attacher les uns aux autres avec du fil de nylon. 
- Vous pouvez aussi réaliser un seul boudin et le fixer sur votre mur avec un peu de scotch en formant une arche comme sur cette photo d'Estelle ! 


deco ballon licorne

À lire également

Remonter vers le haut
Remonter vers le haut