FR / UK

Entraînement Foot

Pas de match de foot sans entraînement, sans mise en jambes. Pour être crédible auprès des enfants, il faudra porter la tenue adéquate… Si vous avez un maillot d'une équipe clé (je rêve d'un tee-shirt du PSG avec mon prénom dans le dos, oui oui !!) c'est mieux et bien sûr une bonne paire de baskets et un sifflet.
4 0 Écrit par Dorothée

Entrainement foot

L'entrainement commence par un footing d'une quinzaine de minutes : 2 km devraient calmer les ardeurs des plus jeunes pour au moins 15 minutes ! Les enfants râleront sûrement mais après une explication tous se plient à l'exercice et rapidement vous devriez entendre fuser des "OUI COACH".

Après le footing, une séance d'étirement. On étire tous les muscles sensibles : mollet, cuisses, fessier…

Ensuite, on fait les équipes, car au foot il y a deux équipes. Oui, je sais, je suis experte ! L'enfant qui fête son anniversaire désigne le chef de l'équipe adverse. Ils appellent l'un après l'autre les membres de leurs équipes respectives qui viennent se ranger derrière leur capitaine !

Si vous avez des maillots ou des tee-shirts colorés pour dissocier les deux équipes c'est beaucoup mieux et c'est le moment de les distribuer. Sinon, vous pouvez distribuer des gilets fluoresecents ou des chasubles Décath à une des deux équipes. Une fois les équipes constituées et dissociées, vous pouvez leur demander de chercher un nom d'équipe. Il est très possible que le Réal Madrid, le FC Barcelona, l'OM ou le PSG sortent fréquemment !

Entrainement foot

Maintenant que les muscles sont chauds, en relai par équipe :

- on court jambe levée et raide (aller/retour)
- on court jambe pliée et remontée jusqu'aux fesses (aller/retour)
- on court jambe pliée et remontée le plus haut possible vers l'avant (aller/retour)

Puis vous pouvez installer avec les enfants des cocottes préalablement achetées chez Décathlon en parcours pour une séance de dribble toujours en relai par équipe. Et on finit par une petite séance de tir au but un peu spéciale : il faut dégommer une pyramide de cocottes !

Entrainement foot

Après l'entraînement et avant le début du match, une photo d'équipe s'impose !! Il est très étonnant de voir les enfants posés comme les champions de ligue 1, les voir faire une pyramide humaine ou les voir s'incruster dans l'équipe adverse !

J'ai moi-même fait un anniversaire foot pour l'anniversaire de Jules. Il avait 9 ans. Les photos et son déroulement font l'objet d'un post dans la communauté avec le tag FOOT !

À lire également

Remonter vers le haut
Remonter vers le haut