FR / UK

Pinata ballon géant !

ATTENTION le DIY qui suit est peut-être le plus génial de la planète ! Je me souviens encore la première fois que j'ai fait une pinata ballon chez My Little Day, c'était il y a 6 ans (forever young) ! Je me souviens que c'est le premier produit que j'avais acheté et ramené à la pendaison de crémaillère de ma meilleure amie (I wanna be forever young)... Je me souviens de l'hystérie quand le ballon à explosé, des confettis partout au sol... Vous l'aurez compris : le ballon pinata c'est mon MUST-HAVE !
16 0 Écrit par Marinette

 

LES OUTILS

pinata ballon geant

1. On fabrique un entonnoir en découpant une bouteille en plastique. On ne garde que le goulot.
2. On glisse l'ouverture du ballon autour du goulot de la bouteille. L'ouverture des grands ballons est assez longue, l'idéal est d'enfiler l'ouverture le plus loin possible, cela facilitera le remplissage de votre pinata ballon !

pinata ballon geant

3. On glisse dans le ballon les confettis, les mini figurines, les petites blagues... On ne choisit que des objets légers et mous ou maléables.

pinata ballon geant

4. On gonfle le gros ballon avec un gonfleur électrique, une pompe, ou à la bouche, attention il faut beaucoup de souffle !

pinata ballon geant

5. Pendant la fête, on joue avec le ballon ! On demande aux enfants de faire une ronde et on lance le ballon au dessus de leurs têtes... On peut mettre de la musique, danser, Ibiza here we come !

Conseils d'ami : Quand l'excitation est à son comble, un adulte vient se placer derrière les enfants et à l'aide d'une aiguille perce le ballon en plein vol ! On préfère vous prévenir, ça fait du bruit ! Les confettis & autres cadeaux s'envolent, c'est beau !

 pinata ballon geant


Confessions intimes : En écrivant cet article, Gabriella m'explique que le ballon géant pinata est une idée de génie qu'elle avait ramenée de son enfance au Brésil : c'est décidé, cet hiver je pars à RIO !

pinat geante ballon

À lire également

Remonter vers le haut
Remonter vers le haut