FR / UK

La danse brésilienne

La danse brésilienne n'est pas un jeu, c'est une danse détournée et transformée en jeu. Et, ça marche, quel que soit l'âge !
1 0 Écrit par Dorothée

— J’ai un manche à balai comme vous pouvez le voir. Savez-vous à quoi il va servir ?


— Noonnn !


— C’est très simple, vous allez vous mettre en file indienne : les uns derrière les autres devant moi. Je vais tenir le balai très haut (votre taille). Et vous allez passer dessous en dansant. A chaque nouveau passage, je vais baisser le manche à balai, ce qui va rendre votre passage en dessous de plus en plus difficile. C’est compris ?

— Ouiiiii.


— C’est parti, on appelle la musique : « la musique, la musique, la musique » !!!! Restez bien en file indienne, passez les uns après les autres.

Demandez aux enfants de passer sous le balai en regardant le plafond. Bien entendu, les petits (3, 4 ou 5 ans) ne passent sous le balai en regardant le plafond que le 1er tour. Par la suite, ils se contenteront de passer sous le balai ! Et à la fin, ils passeront certainement au-dessus ! Mais le jeu les amusera tout autant.

Ça peut vite être la cohue, n’hésitez pas à arrêter les enfants et à les réinstaller les uns derrière les autres. Faites descendre le balai jusqu’au ras du sol (15 à 20 cm du sol). Ils adorent devoir s’allonger par terre et ramper.

Ce jeu fonctionne quel que soit l’âge. Mais évidemment, il est plus évident de passer sous le balai en regardant le plafond à 7 ans qu’à 4 ans. Même réflexion pour les plus de 30 ans !

À lire également

Remonter vers le haut
Remonter vers le haut