FR / UK

Loup, y Es-Tu ?

C'est bien simple les enfants adorent ce jeu. Et les parents aussi. Il y a toute l'enfance dans ce jeu, dans cette comptine. N'hésitez pas à le faire durer plus de 10 minutes. Tous les enfants veulent passer, ils veulent tous être le loup !
0 0 Écrit par Dorothée

— Asseyez-vous tous devant moi. Connaissez-vous cette chanson : « Promenons-nous dans les bois tant que le loup n’y est pas. Si le loup y était, il nous mangerait, mais comme il n’y est pas, il ne nous mangera pas ! Loup, y es-tu, que fais-tu, m’entends- tu ? »

— Ouiiiiii.


— Alors Paulo tu es notre 1er loup, tu te caches derrière le rideau (ou l’arbre). Nous allons chanter la chanson en nous promenant pendant que tu fais semblant de t’habiller. Chaque fois qu’on a fini de chanter, tu nous réponds et tu nous dis quel vêtement tu es en train de mettre. Quand tu as fini de t’habiller, tu surgis de ta cachette pour venir nous manger ! C’est parti !


— Promenons-nous dans les bois tant que le loup n’y est pas. Si le loup y était, il nous mangerait, mais comme il n’y est pas, il ne nous mangera pas ! Loup, y es-tu, que fais-tu, m’entends-tu ?


— Paulo répond : « Je mets ma chemise ». (Aidez-le si nécessaire !)
— Promenons-nous dans les bois tant que le loup n’y est pas...


— Paulo répond : « Je mets mon pantalon... mes bottes, j’arrive et je vais vous manger tout crus. » (Il essaie alors d’attraper ses copains.)

Lorsqu’un copain est attrapé, il devient loup à son tour ! 

À lire également

Remonter vers le haut
Remonter vers le haut