À pROPOS

Comment écrire un blog sur l’anniversaire sans tomber dans les clichés du genre ? Le sujet semble évident, presque simple, pourtant la question est compliquée !

Il y a autant d’anniversaires qu’il y a d’enfants, il y a autant d’anniversaires qu’il y a de parents ! Difficile de présenter un sujet qui est source de joie et de fierté, de crainte et d’angoisse…
Pourtant nous sommes deux pros, nous avons animé des fêtes pour enfants pendant toutes nos études, nous avons vu des petits anges et des vrais monstres, des petites et des grandes fêtes, des supplices et des bonheurs, nous avons su gérer d’une main de maître toutes les situations et traversé toutes les palettes de sentiments le temps d’un après-midi ! Aujourd’hui nous sommes deux mamans comme les autres et nous courons toujours une montre à la main avec cette musique entêtante : « en retard, en retard… ». Malgré tout notre savoir-faire, il nous arrive de nous poser une question primordiale la veille du jour-j : qu’est-ce que je vais faire ?
Alors parce que nous avons envie de partager un peu de notre expérience ; parce que nous avons envie que chaque parent retrouve le plaisir d'organiser et d'animer l'anniversaire de son enfant ; parce que nous avons envie de penser que vos enfants vont vous regarder, le temps d’un après-midi, comme si vous étiez des reines ou des rois ; parce que le sujet est difficile, nous avons opté pour un blog facile. Un vrai guide que nous vous invitons à adopter et à adapter à vos goûts et envies.
Un guide dans lequel nous souhaitons dire le pire et le meilleur de cet après-midi tant attendu. Un guide dans lequel il y a une liste des thèmes que les enfants affectionnent. Des thèmes illustrés par des décorations faites de choses simples et de codes couleur, par des ateliers et des recettes à la fois faciles et épatantes. Un guide dans lequel il y a des jeux adaptés et regroupés en fonction de l’âge de l’enfant, des jeux sans matériels spécifiques, des jeux que nous connaissons pour y avoir joué il y a une bonne trentaine d’années. Le tout enrobé de conseils pratiques (et d’avertissements) que vous avez envie d’entendre, ou pas. Et enfin, un guide dans lequel il y a nos adresses et nos coups de cœur !

Nous espérons que tout ceci vous aidera à fabriquer de beaux souvenirs d’enfance.

Dorothée et Gabriella

Dorothée et Gabriella

Remonter vers le haut
Remonter vers le haut