Les statues musicales

Un jeu incontournable pour les enfants qui aiment la musique et danser: donc tous les enfants! Les statues musicales conviennent à n'importe quel âge, faîtes durer la folie pendant au moins 10 minutes ! 
0 0 Écrit par Dorothée

- Est-ce que vous aimez danser ?

- Ouiiiiiii !

- Savez vous faire les statues ?

- Ouiiiiiii !

- Je vais mettre de la musique pour que nous dansions ensemble. Lorsque je l'éteindrai, j'aimerais que vous vous transformiez en statues ! Attention, je vais peut être vérifier que vous êtes, de vraies statues en vous faisant des chatouilles. Pour commencer, dansez comme moi. On appelle la musique : "La musique, la musique ! "

- Pour les prochaines statues, j'aimerais que vous preniez des pauses de princesses, de monstres, de lions... Vous êtes prêts ?

- Ouiiiiiii !

- Maintenant, on danse tous comme Félix. Puis comme Margaux... Puis comme vous voulez !

Faîtes des mouvements simples, comme sauter, dire au revoir, tourner sur vous-même , faire l'avion, faire des rouleaux avec les bras, se taper sur les jambes, sur les épaules, sur la tête, avancer, reculer... Éteignez la musique et examinez les statues.

Si un enfant ne veut pas danser avec le groupe, vous pouvez lui demander de vous assister dans le rôle de chatouilleur. Ça amuse souvent les enfants récalcitrants et ça peut aider à les détendre !

Ces articles sont pour vous :

Remonter vers le haut
Remonter vers le haut