Les règles du goûter

Les règles essentielles du goûter d'anniversaire selon nous et notre expérience du sujet (qui est grande comme vous le savez). N'hésitez pas à nous faire part de nos oublis possibles !
0 0 Écrit par Dorothée

- Anniversaire de 3 ans : peu d’invités (6 enfants est le chiffre idéal), deux heures de fête max.

- Anniversaire de 4 ans : un peu plus d’invités (entre 6 et 8), deux heures et demie de fête max.

- Anniversaire de 5 à 8 ans : amusez-vous ! Au moins trois heures de fête et autant d’invités que vous pourrez en supporter (8-10 enfants est un chiffre raisonnable) !

- Ne laissez pas d’objets fragiles accessibles.

- Rangez les jouets de votre enfant dans sa chambre.

- Chargez les batteries des appareil photo et caméra.

- Interdisez l’accès à la chambre de votre enfant, sauf si vous avez très peu d’invités (moins de 3) ou à la toute fin du goûter et qu’il en reste très peu. Si les enfants n’en parlent pas, n’en parlez pas non plus, c’est encore plus simple.

- Réservez un espace pour la fête (salon, salle à manger, jardin ou chambre) et faites-en un vrai terrain de jeux.

- Pendant les jeux, faites toujours passer votre enfant en 1er même si les autres râlent. S’ils râlent, expliquez-leur que c’est son anniversaire !

- Demandez les n° de téléphone et e-mails des parents avant qu’ils ne laissent leurs enfants pour que vous puissiez les contacter en cas de problème et leur envoyer des photos (même s’il est possible que vous ne les envoyiez jamais !).

- Ne laissez les fenêtres ouvertes que si vous avez des protections sur ces dernières, sinon, même s’il fait très chaud, laissez-les fermées.

- Ne laissez jamais les enfants livrés à eux-mêmes. 

Ces articles sont pour vous :

Remonter vers le haut
Remonter vers le haut